Autodesk Maya Unlimited 2009+2010+vidéo de formation Accroître l'efficacité modèle: Maya 2009 permet aux modeleurs et la texture des artistes pour améliorer le contrôle de la modélisation polygonale et de textures UV à travers les options de contrôle, modélisation de processus efficaces, précis UV et les options de numérisation;
des images mentales a présenté une nouvelle version vizualizatora mental ray 3.7. Nouvelle version vizualizatora premier à être en mesure d'évaluer les utilisateurs d'Autodesk Maya 2009, dans lequel il sera intégré. Une des caractéristiques les plus intéressantes de mental ray 3.7 sera visualisée à l'arrière-plan. Les utilisateurs seront en mesure de rendre une scène, tout en travaillant sur lui, alors il n'y aura pas de perdre du temps à attendre la fin de la visualization.
En outre, le renforcement des capacités de visualiser plusieurs images en même temps, l'accélération de visualiser les scènes, qui ont pour effet de mouvement flou, ajoute le support des proxy de rendu, l'amélioration de moteur pour visualiser les effets, en particulier pour les scènes où il ya des effets différents, comme la fourrure, le brouillard de particules. En outre, l'amélioration de l'exactitude des erreur de calcul de l'éclairement global sera fourni un support pour Ambient Occlusion (simulation de l'éclairage global) pour les projets d'animation.
Configuration requise:
32-bit version d'Autodesk Maya 2009 prend en charge les systèmes d'exploitation suivants:
• Microsoft ® Windows Vista Professionnel (SP1 ou supérieur)
• Microsoft ® Windows XP Professionnel (SP2 ou supérieur)
• Apple Mac OS X 10.5.2 ou système d'exploitation plus élevés
64-bit version d'Autodesk Maya 2009 prend en charge les systèmes d'exploitation suivants:
• Microsoft Windows Vista Professionnel (SP1 ou supérieur)
• Microsoft Windows XP Édition x64 (SP2 ou supérieur)
• Red Hat Enterprise Linux 4.0 WS système d'exploitation (U6)
• Fedora 8
Navigateurs Web sont recommandés pour Autodesk Maya 2009:
• Microsoft Internet Explorer 6.0 ou supérieur
• Netscape 7 ou supérieur
• Apple Safari
• Mozilla Firefox
Hardware
Innovations majeures dans Maya 2009:
Mieux organisme de la modélisation des processus
Modeleurs 3D, teksturschiki et les concepteurs peuvent travailler avec une plus grande productivité grâce à un large éventail de nouvelles possibilités d'adaptation et un atelier dans l'espace Maya 2009:
• Maya en 2009 a ajouté de nouveaux ensembles d'outils - Maya l'actif, pour une meilleure gestion de scènes complexes en aidant visiblement afficher une liste de tâches pour chaque artiste, son travail sur le cadre de ce projet;
• de nouvelles possibilités de rendu de proxy dans mental ray, à savoir le soutien à des sites proxy;
Accroître l'efficacité de la modélisation:
• Maya 2009 permet aux modeleurs et la texture des artistes pour améliorer le contrôle de la modélisation polygonale et de textures UV à travers les options de contrôle, modélisation de processus efficaces, précis UV et les options de numérisation;
• Slide Edge fonctionnalité vous permet de faire des manipulations de l'accélération vysokodetalizirovannymi modèles.
Compatibilité
Aujourd'hui, la technologie moderne permet aux concepteurs d'utiliser les nouvelles ressources permettent d'optimiser la qualité et la vitesse au détriment de la compatibilité des logiciels, une interface unique et l'échange de données. Parmi les outils de mise en œuvre du concept de Maya 2009 sont:
• Program est un nouveau principe de travail avec les calques pour créer des animations, mise à jour des outils de rendu Pass, qui offre un contrôle précis de visualiser, d'intégration optimisée avec Autodesk Toxik, programs kompozitinga de procédure;
• un plus grand engagement avec MotionBuilder 2009 dans le domaine de l'animation.
Instruments au-delà de l'attente des utilisateurs
De plus en plus, dur-spectateur de visualiser des films au cinéma ou sur DVD attend plus réaliste, un grand nombre d'échelonnement des effets spéciaux. Ainsi, Maya 2009 fournit un ensemble de nouveaux outils pour créer des images réalistes:
• Maya en 2009 avant de Maya nParticles - module de simuler la dynamique. nParticles-cadre unifié de Maya Nucleus cadre de simulation, approche novatrice pour le calcul complexe du comportement physique des particules, en interaction les uns avec les autres;
• ensemble d'outils pour Maya Muscle déformation enveloppe musculaire et déjà accessible seulement les participants de souscription;
• Se référant à la popularité croissante des films en 3D stéréoscopique, Maya en 2009 avant de stereokamera et la possibilité stereoprosmotra dans vyuporte.
Plus d'informations en anglais sur Maya 2009 Unlimited
Quoi de neuf?:
Créer couper le souffle 3D avec Autodesk ® Maya ® 2009 logiciels. Dix ans depuis sa redéfinition de l'industrie lancement, le logiciel Autodesk Maya continue à pousser l'enveloppe, avec un dispositif-emballée libération. Répondre aux défis de plus en plus difficile face aujourd'hui par tout le monde de one-man-boutiques de chef de la technologie agents de la gestion d'un pipeline de production complexes, Maya 2009 offre une foule de nouvelles fonctionnalités et améliorations destinées à maximiser la productivité, optimiser les flux de travail, et offrir de nouvelles possibilités créatives pour les utilisateurs en Film, télévision, jeux vidéo, et de la conception.
• Nouveau paradigme de sélection
Nouvelles et puissantes fonctionnalités de sélection 2009-Maya vrai soft y compris la sélection et de pré-sélection en évidence de la valeur moyenne moins de clics de souris, et moins d'essais et d'erreurs pour des tâches communes.
• Amélioration de la modélisation de workflow
Maya 2009 offre intuitive, productive modélisation des améliorations, y compris la modélisation symétrique doux avec coutures, un mode de réglages pour les modifications rapides, et une nouvelle fonctionnalité de fusion Vertex qui vous permet de combiner des parties d'un maillage.
• Maya Actif
Avec Maya actifs, de données complexes peuvent être efficacement organisée, partagée, de référence, et présentées. Maya l'actif vous permet d'encapsuler un ensemble de nœuds dans un récipient afin qu'ils puissent être traités comme s'ils étaient un seul noeud de vue des utilisateurs (sélection des attributs de l'intérêt de la part des noeuds contenus peuvent être publiés sur le conteneur). Cette nouvelle fonctionnalité prend également en charge personnalisés et spécifiques à l'utilisateur de vues, souple référencement, et la création de bibliothèques personnalisées.
• Animation de superposition
Un nouveau paradigme animation couches, construit sur la technologie Autodesk MotionBuilder ® ®, vous donne plus de flexibilité que vous nondestructively de créer et de modifier l'animation. Ce kit d'outils fonctionne avec n'importe quel attribut: animation couches peuvent être mélangés, fusionnés, groupés, et de nouveau, et peut annuler ou d'ajouter des couches précédentes.
• Maya nParticles
Maya 2009 introduit le deuxième module repose sur la célèbre Maya Nucleus cadre de simulation unifié: Maya nParticles. Cette nouvelle d'outils vous donne un intuitive, efficace du flux de travail pour la simulation d'un large éventail d'effets complexes, y compris les liquides, les nuages, la fumée, la pulvérisation et la poussière. Il comporte des particules à des collisions de particules, de particules et de l'interaction bidirectionnelle nCloth, de puissantes contraintes, les nuages et "blobby" matériel d'affichage, de rendu de présélection, les comportements et dynamique.
• Maya Muscle
Maya 2009 complet comprend le logiciel Maya Muscle, qui vous permet de créer la vie comme les muscles et la peau motion. Ce kit d'outils vous permet de diriger les muscles et la peau comportement précisément, avec motion secondaire, les collisions, les rides, glisse, et collant.
• Améliorations de la mise en page UV
La capacité de préserver UVs (lors de la modélisation des modifications après le fait) ainsi que de nouvelles UV se déroule la mise en page et options, y compris un mode interactif, peut accroître votre productivité en rationalisant l'autre tâche fastidieuse de la création de coordonnées de texture optimale.
• Rendu Proxy
Une nouvelle fonctionnalité de proxy de rendu mental ray ® vous permet de remplacer des éléments scène avec une simple résolution à faible maillage, et que la charge de pré-traduit des données en cas de besoin pour le rendu.
• rendre les améliorations Pass
Une mise à jour de rendu complètement Pass fonctionnalité fournit un contrôle précis de rendre la production, ce qui permet d'optimiser l'intégration avec la composition de logiciels comme Autodesk ® Toxik ™.
Maya 2009 Caractéristiques
• Accélération de la modélisation et de cartographie
Autodesk ® Maya ® 2009 offre un logiciel simplifié de façon significative poly modélisation de workflow. Cette vidéo va vous présenter les principaux outils dont vous avez besoin pour vous familiariser avec afin de prendre avantage de ce flux de travail, en commençant par le logiciel est puissant, de nouvelles fonctionnalités de sélection, qui comprend désormais sélectionner vrai doux, faites-le glisser-sélection, à base de caméra sélection d'abattage et plus. Vous apprendrez aussi comment tirer profit de l'amélioration de la fonctionnalité de modélisation symétrique, outil de fusion sommets, la moyenne normale se déplacer et d'autres nouvelles fonctionnalités. Enfin, vous pourrez voir une démonstration de la nouvelle clé de la mise en page et UV déroulement des options telles que la préservation UVs et interactive déroulement des UVs et Relax.
• Maya Actif
Avec Maya actifs, de données complexes peuvent être efficacement organisée, partagée, de référence, et présentées. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment encapsuler un ensemble de nœuds dans un récipient afin qu'ils puissent être traités de vue des utilisateurs comme s'ils étaient un seul noeud. Nous allons alors démontrer la fonctionnalité de flexibilité du référencement options, et vous montrer comment créer des bibliothèques de l'actif Maya.
• Animation des calques
Un nouveau paradigme de l'animation en couches Maya 2009 repose sur la technologie Autodesk MotionBuilder ® ®, vous donne plus de flexibilité comme vous le non-destructive de créer et de modifier l'animation. Dans ce film, nous vous montrerons comment tirer profit de cette économie de temps featureset: en mettant notamment l'accent sur le mélange, la fusion, le regroupement et le réapprovisionnement des couches de l'animation, plus nous allons vous montrer comment remplacer ou à ajouter des couches précédentes.
• Rendu et création de contenu stéréoscopique
Maya 2009 inclut des outils développés spécifiquement pour la création de contenu stéréoscopique. Dans cette vidéo nous allons vous présenter dans la fenêtre stéréoscopique-spectateur et la caméra par défaut stéréo plate-forme. Nous allons également discuter du nouveau flux de production simplifié pour obtenir que plate-forme d'information en Autodesk ® Toxik ™ logiciel et comment obtenir les meilleurs résultats de votre multi-caméra rend dans le mental ray ® de rendu logiciel.
Le flux de Toxik améliorations entre 2009 et Maya 2009 souches de la grande mise à jour de rendu Maya système de laissez-passer. Dans ce film, nous allons vous donner un aperçu de ce système et ensuite jeter un coup d'oeil à la nouvelle des droits de propriété intellectuelle pour mental ray améliorations, y compris le soutien pour la prestation de mailles en bon mental ray et des droits de propriété intellectuelle pour Mental Ray.
• Maya nParticles
Maya 2009 introduit le deuxième module repose sur la célèbre Maya Nucleus cadre unifié de simulation: nParticles. Cette nouvelle Maya Unlimited outils vous donne un précis, efficace du flux de travail pour la simulation d'un large éventail d'effets complexes y compris les liquides, les nuages, la fumée, la pulvérisation et la poussière. Dans cette vidéo nous allons examiner spécifiquement à la rigidité des fonctionnalités pour nParticles et nCloth, nDynamic presets, le volume de remplir nParticles fonctionnalité, nParticle à nCloth interaction, nParticle à nParticle collisions, liquide de simulation, ainsi que blobby et matériel d'affichage des nuages.
Activation Maya:
1. À la racine du lecteur C: créer un dossier FlexLM, il ressemblera à ceci:
c: / flexlm
2. Copier les fichiers à flexlm aw.dat, awkeygen.exe (dossier de la fissure)
3. Adapter son tour
4. Start> Programs> Autodesk Maya> flexlm license Utilitaires
5. Nous passons sur l'onglet Paramètres système (2ème à gauche)
6. Copier un texte de l'avant dans le domaine de l'adresse Ethernet
7. Ouvrez le fichier aw.dat et remplacer "your_host" pour copier du texte, enregistrer, fermer.
Le contenu original du fichier aw.dat
FEATURE MayaUnltd sgiawd 2009.000 permanent innombrables 0
HOSTID = your_host
8. Aw.dat faites-le glisser sur awkeygen.exe
9. A partir Maya
10. Dans la fenêtre qui apparaît, "produit d'Autodesk Configuration" choisissez "j'ai une license que l besoin d'installer"> Suivant> "Je tiens à mon permis d'installer à partir d'un fichier"
11. Spécifiez le chemin du fichier dans le dossier aw.dat flexlm
! Maya fonctionnera seulement avec la carte réseau. Pour les Mayas toujours travaillé nécessaires à l'installation de "adaptateur de bouclage Microsoft" et d'utiliser l'adresse MAC (adresse d'un réseau décrit ci-dessus: l'article 4-6):
1. Démarrer> Paramètres> Panneau de configuration> Administration> Ajout de nouveau matériel> Suite
2. Oui périphérique est déjà connecté> Suite
3. Ajout d'un nouveau dispositif (à la fin de la liste)> Suite
4. Installation de l'équipement choisi parmi une liste des manuellement> Suite
5. Les cartes réseau> Suite
6. La carte de bouclage Microsoft> Suite
NB Si une véritable carte réseau est actif dans FlexLM License Utilitaires sera de 2 MAC-address.
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